Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En voyage au Pérou
24 juillet 2014

enfin le Machu Pichu

P1140070

P1140117

P1140131

( toutes mes excuses pour les fautes, je tape sur le clavier version espagnole de l' autel et il n'y a plus rien sur beaucoup de touches).

Le Machu Pichu se merite ! debout a 4h45, 250 m de file pour acceder au bus de transfert sur le site, puis 30 minutes pour le contröle des billets et passeports.

Malgre un ciel nuageux et peu de lumiere, le site est magnifique. On a des points de vue magnifiques sur la vallee. Notre guide etait passionnante et le travail des incas incroyable. Pour drainer l'eau qui tombe en grande quantite ici (200 mm par jour 8 mois par an), ils ont construit leurs terrasses en superposant des couches de graviers et de sable avant de mettre de la terre fertile. Pour les passages destines aux deplacements, ils ont depose une couche de cendre, puis un melange de sable, de quartz et d'argile pour que rien ne pousse dessus. 

Les incas etaient d'habiles travailleurs, les pierres des temples se joignent au mm pres. Ils etaient tres proches des elements et de la nature. leur observation des astres leur a permis de deterñiner un calendrier de cultures extremement precis. par leurs calculs et observations, ils avaient identifier les 4 points cardinaux, que la terre est ronde et son inclinaison de l,axe de rotation ! trop fort !

Pas grand chose a faire a aguea calientes, alors nous attendons le depart du train a l'hotel. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Holàla, que c'est magnifique ! Vous allez certainement trouver le paysage de Bors bien fade, après votre périple. <br /> <br /> Moustache et nous, maintenant, c'est une histoire d'amour bien rodée : on arrive, on l'appelle, il vient. Puis on se met d'accord tous ensemble (lui, Manon et moi) pour savoir s'il sort ou s'il reste à l'abri. Merci d'alimenter ce blog aussi généreusement.
En voyage au Pérou
Publicité
Archives
Publicité